Bienvenue sur CRE Learning !

Les objectifs de ce site sont :

* Mettre à disposition des ressources d'apprentissage gratuites pour les assoiffés de savoir

* Pour partager la méthode CRE

* Mettre à disposition de nouveaux outils pour un apprentissage efficace tout au long de la vie.

A PROPOS DE LA MÉTHODE CRE :

CRE est une méthode reconnue d'apprentissage autonome et rapide, et de renforcement de la confiance en soi.

CRE utilise la relaxation et le jeu pour préparer l'esprit à assimiler de nouvelles connaissances.

Appliqué ici à l'apprentissage des langues, aux compétences en affaires, au bien-être physique et mental, et plus encore ...

L'enseignement
Dr Bob Boland

Le site Web CRE LEARNING a été créé par le Dr Bob BOLAND en 2001 pour offrir des programmes linguistiques gratuits aux travailleurs humanitaires se rendant en Afghanistan, qui à l'époque était au coeur d'un immense effort d'aide étrangère.

Travaillant pour soutenir les projets humanitaires de l'Université de Boston, il a développé des programmes d'apprentissage courts et intenses disponibles gratuitement pour aider les volontaires à mieux communiquer dans les langues locales, y compris le dari, le pachto et ouzbek. Au fil du temps, en collaboration avec des locuteurs natifs du monde entier, les programmes linguistiques de CRE ont été élargis pour couvrir 80 langues.

Parallèlement aux programmes linguistiques, le Dr Bob Boland a développé et adapté la méthode CRE pour une application à un large éventail de sujets, notamment la comptabilité, la finance, la gestion, le leadership et la santé personnelle. Tous sont disponibles sur ce site.

Tous les programmes sont le résultat d'efforts de collaboration clés et de recherches ciblées dans chaque domaine. 

Ils sont libres d'utilisation, de partage et d'adaptation à différents contextes d'apprentissage. 

L’une des caractéristiques de tous les programmes est l’accent mis sur l’utilisation d’exercices créatifs de relaxation afin d'optimiser la capacité à apprendre de l’esprit.

Ils sont disponibles sous forme de cours en ligne et / ou de supports d'apprentissage téléchargeables (pdf / mp3).

Les cours en ligne nécessitent une simple inscription et une connexion pour faciliter la continuité de l'apprentissage (continuez là où vous vous êtes arrêté).

Le Dr Bob Boland (1926-2020) a été un apprenant et un enseignant à vie.

Expert-comptable à la vingtaine, Bob Boland a fondé une école de gestion à la trentaine et a été doyen d'une école de commerce et professeur invité international à la quarantaine. Il a suivi une formation et pratiqué la médecine spécialisée en santé publique à la cinquantaine et était fonctionnaire international à la soixantaine. Il est devenu un hypnothérapeute clinique à ses 70 ans, et a écrit des pièces de théâtre et s'est porté volontaire comme comptable fiscal américain à ses 80 et 90 ans.

Il est l'auteur de la méthode AGL (Autonomous Group Learning), un précurseur de l'utilisation de l'apprentissage par les problèmes, pour enseigner avec succès la finance, le marketing et la comptabilité à plus de 30 000 managers à travers le monde. Au sein du Bureau international du travail dans les années 80, il s'est fait le champion de l'audit environnemental et a anticipé l'impact environnemental de l'activité humaine, en particulier dans les entreprises.

Plus tard, il a écrit des pièces de théâtre pour remettre en question les normes et les idées de la société sur des thèmes tels que la santé en fin de vie, la gestion des traumatismes psychologiques et la corruption dans les affaires.

Les principes fondateurs de son travail et de son approche générale de la vie étaient de trouver la joie dans l'expérience de l'apprentissage et de ne jamais cesser de tenter l'impossible.

Français

Welcome to CRE Learning !

The aims of the website are :

* To make available free learning resources for motivated learners

* To share the CRE method

* To provide novel tools for effective lifelong learning

ABOUT THE CRE METHOD:

CRE is a proven method for rapid self directed learning and confidence building.

CRE applies active relaxation and play to prepare the mind to absorb new knowledge.

As applied here to language learning, business skills, physical and mental wellbeing, and more…

L'enseignement
Dr Bob Boland

The CRE LEARNING website was created by Dr Bob BOLAND in 2001 to provide free language programs for aid workers travelling to Afghanistan, which at the time was the focus of an intense foreign aid effort.

Working to support Boston University Humanitarian projects, he developed freely available short, intense learning programs to help volunteers better communicate in local languages including Dari, Pashto and Uzbek. In time, working with native speakers from across the globe, CRE language programmes were expanded to cover 80 languages.

Alongside language programs, Dr Bob Boland developed and adapted the CRE method for application to a wide range of subjects including accounting, finance, management, leadership and personal health.   All are available on this site.

All the programs are the result of key collaborative efforts and focused research across for each subject areas. 

They are free to use, share and adapt to different learning contexts. 

A feature of all programs is the key emphasis on using creative relaxation exercises to tap into the mind’s inbuilt ability to learn.

They are available as online courses, and/or downloadable learning materials (pdf/mp3).

·       Online courses require a simple registration and login to assist with continuity of learning (continue where you left off).

Dr Bob Boland (1926-2020) was a lifelong learner and teacher.

A chartered accountant in his 20s, Bob Boland founded a school of management in his 30s and was a business school dean and international visiting professor in his 40s. He trained in and practiced medicine specialising in public health in his 50s and was an international civil servant in his 60s. He became a clinical hypnotherapist in his 70s, and wrote plays and volunteered as US tax accountant into his 80s and 90s.

He is the author of the AGL (Autonomous Group Learning) Method, a precursor of problem-based learning use to successfully teach finance, marketing and accounting to over 30’000 managers around the world. Whilst at the International Labour Office in the 1980s, he championed environmental auditing and foresaw the environmental impact of human activity, particularly in business.

In later life, he wrote theatrical plays to challenge societal norms and ideas across themes such as health at the end of life, managing psychological trauma and business corruption.

Driving principles in his work, and in his general approach to life, were to find joy in the learning experience and to never stop challenging in the impossible.

English